Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008.04.06

Pour un monde meilleur

"Pour un monde meilleur".

Voilà le message coup-de-poing qu'arboreront les athlètes français pour exprimer courageusement leur trouille de passer pour des lâches en participant sans rien dire aux JO de Beijing.

On est loin des bandeaux réclamant la démocratie affichés par Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira au tournant des années 80.

"Pour un monde meilleur".

Cela fait partie de l'idéal olympique, mais aussi de l'idéal de toutes les dictatures utopiques de l'histoire. C'est avec ce type de slogans que des dizaines de millions d'humains ont été rayés de la carte au siècle dernier.

"Pour un monde meilleur".

Remarquez, c'est toujours mieux que l'abjecte banderole déroulée par des extrémistes pendant la dernière finale de la Coupe de la Ligue. Pour exprimer courageusement leur trouille de passer pour des lâches en introduisant en douce le corps du délit puis se cachant derrière des foulards au moment de diffuser leur message de haîne.

"Pour un monde meilleur".

Pour une fois, c'est l'ex-ayatollah des transports parisiens, Denis Beaupin, qui résume le mieux la situation devant l'arsenal déployé pour protéger le porteur de la flamme olympique dans les rues de Paris ce lundi (une trentaine de voitures devant, une trentaine de cars de CRS derrière, quelques milliers de policiers autour et sans doute trois Rafale au-dessus et quatre porte-avions dans la Seine au cas où) : on nous a dit que les Jeux allaient apporter la démocratie dans un état policier, voilà qu'ils apportent l'état policier dans nos démocraties.

Commentaires

Voilà mon Commentaire pour que la Planète-foot livré au Business et aux Bandits de la Haute Finances devienne un...Monde meilleur et très douillet ?

"Tout un Roman ! Abramovitch met les gaz (prom) !

Ce matin, j'ai écouté France-Info qui expliquait que le foot anglais dominait économiquement le Foot mondial. Certes, là dessus, rien à dire.
Le commentateur n'en pouvait plus de dire son admiration... Sauf que ce même monsieur ne faisait jamais mention des Patrons-Voyous qui commandaient certains des grands clubs anglais ( pas la peine d'en faire tout un...Roman !)

Bibi est un bloggeur espiègle, qui se renseigne à droite et à gauche. Il avait lu "Le Milieu du Terrain" de Denis Robert. Il avait déjà trouvé un certain nombre de choses un peu glauques et avait amené beaucoup d'interrogations ( sans réponses bien sur) sur le Foot-Business anglais. Aussi vous invite t-il sur son site www.pensezbibi.com à compléter ces extraits ci-dessous :


"Qui connaît Pini Zahavi, Kia Joorabchian, Milan Mandaric, Boris Berezovski, Badri Patarkatsishvili, Malcom Glazer, Vladimir Romanov, Sacha et Arcadi Gaydamak ?
Pas beaucoup de footeux pour s’enthousiasmer de leurs exploits. Pourtant, ces Hommes de l’Ombre sont incontournables. Avec un certain nombre d’autres, ils constituent le plus grand Onze de la Planète-Foot.
Bizarre, ils officient presque tous sur les Terres anglaises. Le 21 mai, tout ce beau monde regardera Manchester U contre Chelsea à Moscou en finale de la Ligue des Champions ...Hasard ?

"Kia JOORABCHIAN : fondateur de la Société MEDIA SPORTS INVESTMENTS LTD.
Né en Iran et éduqué en Angleterre, il prend le contrôle du journal moscovite « Kommersant » en 1999 et ouvre des comptes aux Iles Vierges. Puis il vend ses parts à l’oligarche russe Boris BEREZOVSKI. Il n’y a pas si longtemps, ces deux hommes ont reçu Alberto DUALIB, président du club brésilien les Corinthians de Sao Paulo, club dont les trois hommes veulent faire un second Chelsea.
Cette Société (MSI) société fondée avec des fonds anonymes est une des plus grandes agences de joueurs du Monde. Contrôlée à partir de Londres et de Miami ( plus pratique pour l’AmSud), elle bénéficie de l’apport de Badri PATARKATSISHVILI, président du Dynamo Tbilissi, club qui avait truqué le match UEFA contre les Grecs du Panonios ( le premier décembre 2004).
Cette Société (MSI) bénéficie de l’inestimable soutien financier de Boris BEREZOVSKI, démocrate-libéral ( !) qui navigue entre Sloane Street et Antibes et qui est le parrain de Roman ABRAMOVITCH … c’est tout dire.(...) A suivre...sur mon site

A bientôt pour un autre voyage en Ballon !

BiBi ( www.pensezbibi.com)

Écrit par : BiBi | 2008.05.01

c

Écrit par : MatthewERAM | 2014.06.14

Les commentaires sont fermés.