2008.03.30
Bienvenue chez les jetés
Lens et le PSG ont offert une belle finale à la meilleure édition de la Coupe de la Ligue depuis sa création. On ne peut pas en dire autant des pseudo-supporters parisiens auteurs d'une nouvelle banderolle lamentable (comme si le fait de revenir sans trophée ne suffisait pas au malheur des Nordistes, les voici qualifiés en des termes odieux de sans moeurs et de sans travail).
Avant de replonger dans les affres de la lutte contre la relégation, les joueurs ont tout de même produit trois buts splendides :
- Le coup de patte de Pauleta m'a rappelé celui de Giresse à peu près au même âge mais dans un autre stade (j'étais dans le bon virage du Parc ce soir du 30 avril 1986)
- Eric Carrière conclut en finesse un mouvement somptueux et l'excellent retour de vestiaires de son équipe
- Le matador Bernard Mendy réalise le contre-pied parfait (le pénalty de dernière minute peut sembler cruel mais il y a bien geste intentionnel de Hilton sur Luyindula, qui ne se prive pas pour en rajouter)
Paris ajoute donc une dixième coupe nationale à son palmarès et s'invite à une Coupe de l'UEFA qu'il quittera probablement avant les huitièmes... à moins que le club parvienne à se maintenir dans l'élite et que le pays se décide à redécouvrir l'envie de participer à cette compétition pour enfin la gagner.
En dépit d'une envie retrouvée, je vois mal le PSG gagner un match sur deux d'ici la fin de la saison en championnat mais j'espère me tromper. Dans le pire des cas, on sera fixés dès mercredi prochain après sa prochaine finale contre Strasbourg.
09:30 Publié dans Stephane Club PSG | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : psg, Coupe de la Ligue, Hilton, Péguy Luyindula, Pauleta, Lens, Alain Giresse
Commentaires
Retour sur la banderolle
Il ne s'agit pas d'un geste stupide mais d'un acte criminel reflechi et organise. Il y a deliberement intention de provoquer la haine et la sanction releve du penal.
La justice doit s'appliquer sans retenue sur ces individus qui n'ont rien a voir avec des supporters.
Sur le plan sportif maintenant : le maire de Lens suggere de faire rejouer le match mais je ne vois pas ce qui legitimerait une telle decision. Le recent retrait de point messin s'explique par une influence claire sur le deroulement de la rencontre, l'agression raciste visant un joueur precis dont le comportement a de toute evidence ete affecte.
Ici, si l'on cherche une sanction la plus lourde possible, je suggere de suspendre le PSG de la prochaine edition de la Coupe de la Ligue.
Écrit par : Stephane MOT | 2008.03.31
Les commentaires sont fermés.