2005.11.12
Jürgentleman Klinsmann
Jürgen Klinsmann avait déjà contribué à la belle aventure monégasque d'Arsène Wenger*, il ressemble de plus en plus au maître du ballon d'Alsace : élégance, droiture, humour, sens des responsabilités et qualités de manager au sens fort du terme (permet à ses collaborateurs de donner le meilleur d'eux-même)... Respect.
Une nouvelle victoire de l'Allemagne en Coupe du Monde me ferait presque avaler la vision apocalypto-terminatoresque d'un Oliver Kahn plus triomphal et carnassier que jamais. Rien que pour apprécier le sourire plus jaune d'Uli Höness. Et surtout la joie toute simple de la jeune et multiethnique "Klinsmannschaft".
Si Klinsmann devait échouer, je lui souhaiterais au moins de réussir dans son pays d'adoption : la MLS a besoin de nouveaux promoteurs du beautiful game, et si possible un peu plus brillants que Lothar Matthäus**. Un réformateur comme Klinsmann ne doit pas gaspiller son talent dans l'entraînement au quotidien mais dans une authentique entreprise de restructuration.
D'ici là, aura-t-il l'élégance de laisser gagner les Bleus ? Quoi qu'il en soit, je doute qu'un nouveau triomphe 3-0 serve notre équipe nationale : comme face au Costa Rica, elle a besoin d'être mise à l'épreuve pour progresser.
S'il vous plait, ce soir, je veux voir du jeu. Surtout pas un "tifo" de circonstance du style France-Algérie 2001.
* Si Bernard n'avait pas tapi à la pelle les enveloppes sous les jardinets de France et de Navarre, le PSG et surtout l'ASM afficheraient certainement plus de titres au compteur.
** Je préfère voir un Djorkaeff continuer à s'éclater sur les terrains et titiller avec ses MetroStars le New England Revolution de Robert Kraft en demi-finales de conférence. Et je préfère voir un Robert Kraft investir en Old England : à la différence de Malcom Glazer, Kraft a prouvé qu'il aimait le foot (World Cup 1994 à Boston, création des NE Revs...).
16:05 Publié dans Divers délires futchebol | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : humeurs, Jürgen Klinsmann, arsène wenger, mls, cm2006, allemagne
Commentaires
Je ne te suis pas bien dans ton raisonnement.Selon toi Tapie aurait soudoyé des hommes et des équipes pendant toutes ces années de titres avant de se faire coincer? Tu as des preuves, des scoops?
Quand au PSG et à l'ASM ils n'ont pas vraiment tout rafflé après la disparition de l'OM!
Je te dis ça mais ne me prend pas pour un défenseur de la cause marseillaise,je ne les aime pas du tout les cagoles du Sud!
J'aime les champions, J'aime l'OL!!!
Écrit par : athènes65 | 2005.11.18
A la difference de Bez, Tapie s'est fait prendre une fois. Les soupçons portaient plus souvent sur l'arbitrage.
Aulas n'est pas du style à jouer avec le feu et l'OL actuel semble dominer de façon plus saine, par le seul jeu (et quel jeu !). Dommage pour l'intérêt de la compétition que la concurrence ne soit pas à la hauteur - je comptais pas mal sur Monaco cette année (le PSG n'a aucun banc).
Ce qui nous ramène à la période post - OM-VA : là où l'OM syphonnait les meilleurs talents accessibles au foot français, ni le PSG ni l'ASM n'avaient l'effectif suffisant pour mener de front les compétitions européennes et nationales. La saison du couronnement et de la déchéance (1992-93), l'OM présentait d'ailleurs un effectif nettement moins étoffé et au-dessus de la mêlée.
Écrit par : stephanemot | 2005.11.20
effectivement, il serait temps de se tirer la bourre avec lyon et avec l'équipe de france!!!!!!
Écrit par : tehou | 2006.06.22
Les commentaires sont fermés.